top of page
  • Photo du rédacteurLaetitia CARLIER

« The Five Behaviors® » comme solution de développement d’équipe


En tant que coach auprès des dirigeants et cadres, je suis souvent sollicitée pour renforcer la cohésion d’équipes de dirigeants. Que ce soit une posture managériale non adaptée, des zones d’influences ou de pouvoirs, une non-maîtrise de ses émotions ou une personnalité ergoteuse, forcée de constater que les individus impactent indirectement la création de valeur d’une équipe managériale.

Aussi, indépendamment des outils traditionnels de coaching collaboratifs ou team building, j’ai eu l’opportunité, à plusieurs reprises, d’utiliser l’outil « The Five Behaviors® » comme solution de développement d’équipe, inspiré du livre à succès de Patrick Lencioni « the Five Dysfunctions of a team ».

 

Cette approche permet aux individus, grâce à la découverte de soi et à la modélisation comportementale constructive, de réécrire les règles traditionnelles du travail d'équipe, produisant ainsi plus de focus, bien-être, cohésion, communication et de meilleures performances.

 

Vous souhaitez tendre vers une culture d’équipe collaborative ou renforcer votre équipe managériale, ou trouver des solutions pour faire face aux dysfonctionnements de vos équipes pour plus de sérénité et efficacité, contactez-nous…







6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page