Vivez l’expérience formation en pédagogie inversée, par des méthodes de Coaching agiles !

Vous êtes convaincu que se former permet de se stimuler intellectuellement via l'apprentissage de nouvelles connaissances et/ou pratiques sur des sujets ou thématiques dont vous avez besoin….

Néanmoins, vous vous demandez à quoi bon suivre une formation de 1 à 3 jours dont les bénéfices risquent de disparaitre, une fois retourné dans vos entreprises ou sur le terrain, à la recherche de chiffre d’affaires, de rentabilité ou d’atteinte de vos objectifs respectifs..

Rester assis des heures à écouter le formateur certes dynamique et interactif n’a plus d’impact positif sur les apprenants du point de vue pédagogique.

En quoi la méthode utilisée par l’organisme de formation SP&M Business Consulting est différente des formations classiques ?

Pour que l’ancrage, dans un contexte d’apprentissage, puisse perdurer, quel que soit les générations, il est plus productif de faire faire, mettre en situation, alterner des activités ludiques avec des ateliers de co-développement, basés sur l’intelligence collective et le partages d’expériences. Mais parfois cela ne suffit pas …

A la fin de chaque séquences pédagogiques et/ou ateliers, SP&M Business Consulting propose, lors du debriefing, d’utiliser ainsi des méthodes de coaching afin de faire prendre conscience aux participants du chemin à parcourir et des changements à venir. Seulement après, l’apprentissage théorique vient renforcer l’ancrage et la prise de conscience. Les nouvelles connaissances et pratiques sont alors acquises !

Pour découvrir ces nouvelles méthodes ou les tester, prenez contact avec Laetitia Carlier, Directrice de l’organisme de formation, SP&M Business Consulting, pour faire bénéficier vos salariés de ces formations (en ligne ou en présentielle) sur les thématiques suivantes :

Laetitia.carlier@spm-consulting.fr | +33 7 85 42 01 82


24 vues0 commentaire